Comment L'éDucation à La Gestion De Projet Peut-Elle AccroîTre L'Employabilité Des éTudiants?

Esra is an Academic Faculty Member at the University of Versailles in Paris.

Trouver un emploi est une préoccupation majeure de la plupart des étudiants lorsqu'ils entreprennent des études universitaires. Pour les étudiants en ingénierie, un apprentissage plus diversifié qui regroupe les compétences techniques et managériales devient de plus en plus fréquent. Un travail scientifique a exploré l'inclusion du management de projet dans les programmes d'ingénierie et a identifié des approches novatrices et pratiques de l'enseignement du management de projet [1]. Les ‘projets’ sont une composante fondamentale des affaires aujourd'hui et environ 25% des étudiants en master gestion de l'ingénierie deviennent les gestionnaires de projet quand ils sont diplômés. Donc une compréhension plus approfondie du rôle de la gestion de projet est d'une grande valeur dans le développement des ingénieurs de demain [2].

Les défis exigent des talents qui peuvent démontrer des compétences non seulement dans les disciplines techniques, mais dans le contexte de l'environnement commercial et social. Le terme «ingénieur multi-qualifié» commence à être exprimé plus ouvertement.

Un sondage sur la pratique en gestion de projet signal…

Please log in or sign up below to read the rest of the article.

ADVERTISEMENT

Continue reading...

Log In
OR
Sign Up
ADVERTISEMENTS

"Put your hand on a hot stove for a minute, and it seems like an hour. Sit with a pretty girl for an hour, and it seems like a minute. THAT's relativity."

- Albert Einstein

ADVERTISEMENT

Sponsors